Les 10 meilleures recherches récentes sur la chiropratique
De nouvelles recherches sont parues en 2013 sur la chiropratique
1) Résultats immédiats des ajustements chiropratiques visibles sur résonance magnétique
Pour la première fois, des chercheurs ont utilisé la résonance magnétique pour documenter les changements au niveau de l’augmentation du mouvement des articulations suite à un ajustement.
2) AMA recommande les soins chiropratiques avant de se résoudre à la chirurgie
La revue de l’Association Médicale Américaine revoit ses lignes directrices pour les soins des problèmes de bas de dos. Les soins chiropratiques et la physiothérapie sont recommandés avant d’avoir recours à la chirurgie.
3) Pour les hernies discales lombaires, la chiropratique est aussi efficace que les épidurales.
Des patients avec une hernie discale lombaire ont été assignés pour recevoir soit une épidurale soit des soins chiropratiques. En conclusion, 76% des patients chiropratiques rapportaient se sentir « mieux » ou « beaucoup mieux » suite à leur ajustements comparativement à 62,5% des patients qui avaient reçus une injection.
4) La chiropratique diminue la haute pression.
Des patients souffrant de haute pression ont vu leur pression diastolique diminuée suite à des ajustements chiropratiques.
5) La chiropratique est la meilleure option pour les douleurs au sacro-iliaque.
Les soins chiropratiques donnaient des meilleures résultats que la physiothérapie ou les injections de corticostéroïdes pour les douleurs au niveau du sacro-iliaque.
La proprioception articulaire est améliorée suite à des manipulations cervicales, ce qui aiderait à améliorer la mobilité des patients avec des douleurs cervicales.
7) La chiropratique plus efficace qu’uniquement les soins médicaux pour les douleurs lombaires.
Le personnel militaire avec des douleurs lombaires avait une chance de guérison supérieure si il recevait des soins médicaux et chiropratiques combinés, comparativement à ceux qui ne recevait que des soins médicaux.
8) Les ajustements vertébraux soulagent immédiatement la douleur musculaire.
Les patients avec des douleurs myofasciales ont expérimentés une amélioration immédiate de leur tolérance à la douleur suite à une pression après des ajustements chiropratiques.
9) L’hernie discale cervicale soulagée par la chiropratique.
Une étude de patients avec des douleurs radiculaires associés à une hernie cervicale a démontré que 85% des patients ont perçus une diminution significative de la douleur et de leur incapacité après 3 mois de soins chiropratique.
10) La chiropratique diminue le syndrome de l’épaule gelée.
Les patients ont eu une amélioration de 78% au niveau des douleurs après avoir reçu des soins chiropratiques pour leur syndrome de l’épaule gelée. Dans une autre étude, des patients traités avec des manipulations sous anasthésie, les patients avaient une réduction significative de la douleur pendant la nuit et des raideurs à l’épaule.
Écrit par Marissa Luck le 30 décembre 2013.
Traduit avec permission.