BREF, JE ME SUIS FAIT UNE ENTORSE

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Cheville.jpg

 

Vous savez, il se produit de petits événements dans nos vies qui nous font réfléchir…

Il faisait beau, je portais mes belles petites bottes et j’avais préparé mon argent pour un café de chez DEUX. Accompagnée à ma gauche de Mitchi, mon chien, je déambulais sans prétention. Soudain, un énorme ami-chien me plaquât dans le tibia gauche tel Shea Weber en séries éliminatoires.

Bref, je me suis fait une entorse à la cheville en fin de semaine. Et une entorse, ce n’est pas pratique quand on est chiropraticienne (cordonnière mal chaussée me dit-on). Quoi que je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un pour qui ce fut pratique, les entorses.

J’ai du mettre ma quête de café de côté et j’ai appelé ma chiropraticienne. Elle a pris des radiographies; bonne nouvelle, pas de fracture. J’ai mis de la glace, j’ai loué des béquilles et acheté une chevillière, puis j’ai passé l’après-midi la jambe élevée. J’en ai pris soin comme il se doit, parce que je veux bien guérir, le plus vite possible.

Bref, aujourd’hui, j’ai été ajustée : ma colonne vertébrale, mes hanches, mes genoux et mes chevilles. J’ai fait ma journée de travail sans embûches.

Demain ? J’ai prévu la même chose. Et les jours qui suivront aussi.

Bref, je pense chiro chaque fois que mon corps et mon esprit sont mis à l’épreuve, même par les gestes de tous les jours.

Et ensuite j’ai pensé : « comment font les gens qui n’ont pas encore eu la chance de connaître la chiropratique ? » J’en ai conclu que c’était mon travail d’en parler. Dans ce blog, par exemple. Sentez-vous libre de le partager !

Bref, tout ça pour dire que c’est la semaine de la santé neuro-vertébrale du 1er au 5 mai. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à remplir le formulaire sur le site de l’Association des Chiropraticiens du Québec – https://www.chiropratique.com/concoursjepensechiro/ – pour courir la chance de gagner un voyage pour deux personnes en Espagne ! On veut connaître VOTRE histoire chiropratique à VOUS, pour qu’elle soit partagée à travers la province !

Bref, merci de nous lire !

Dre Myriam Bourgault, chiropraticienne