Hernie discale? N’allez surtout pas en chiropratique! Mythe ou réalité?

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Selon les statistiques, 39%  des gens souffrent d’une hernie discale. Ce chiffre est peut-être sous-estimé dû au fait que plusieurs hernies ne produisent aucun symptôme et donc, ne sont jamais diagnostiquées. Lorsqu’elles sont symptomatiques, la douleur peut être très invalidante. Mais ne consultez surtout pas votre chiropraticien(ne) ! Mythe ou réalité ?

MYTHE ! De nombreux patients souffrant de hernie ont été grandement soulagés grâce aux soins chiropratiques.

Le disque sert de coussinet entre les vertèbres ; il absorbe les chocs. Lorsque l’alignement de la colonne vertébrale n’est pas optimal, les disques deviennent mois efficaces à absorber les chocs et il arrive qu’ils se bombent. Il se produit alors la même chose que lorsque vous écrasez un sandwich à la crème glacée. La pression exercée sur la vertèbre du haut et celle du bas fait sortir le contenu du disque. C’est ce qu’on appelle hernie discale. Quand la hernie est plus importante, le disque peut appuyer sur le nerf qui sort d’entre les vertèbres. C’est alors que les patients ressentent des douleurs gênantes presqu’en permanence.

hernie, chiropratique dagenais,

source : http://eurekasante.vidal.fr/maladies/appareil-locomoteur/hernie-discale.html

Vous comprendrez qu’il est important de rendre à la colonne vertébrale un alignement adéquat. C’est ce qui permettra de réduire la pression sur le disque et celui-ci pourra reprendre sa place entre les vertèbres. C’est le travail du  ou de la chiropraticien(ne) de corriger avec douceur la position des vertèbres qui causent problème.

Comme pour tous les problèmes de santé, plus tôt la hernie discale est prise en charge par votre chiropraticien(ne), plus rapides seront les résultats. Les chances de récidives sont également plus faibles !
N’attendez plus !

Dre Myriam Bourgault, Chiropraticienne